Trouvez une robinetterie de cuisine à votre goût!

Robinetterie murale cuisine

robinetterie-cuisine-1.jpgrobinetterie-cuisine-2.jpgrobinetterie-cuisine-3.jpgrobinetterie-cuisine-4.jpgrobinetterie-cuisine-5.jpg

Robinetterie murale pour cuisine

La robinetterie murale cuisine se présente sous la forme d’un robinet encastré. Elle est élégante et originale. Le nettoyage est plus simple, car l’eau ne stagne pas au pied du robinet. Il faut toutefois installer un système de raccordement qui peut paraître compliqué pour les personnes non habituées au bricolage. Le plus simple reste de faire appel à un professionnel de la plomberie.

L’installation d’une robinetterie murale

La plupart du temps, on opte pour une robinetterie murale pour la salle de bains au niveau de la douche, mais plus rarement pour la cuisine. En effet, les éviers sont souvent vendus avec le robinet assorti. Certaines personnes font tout de même le choix de la robinetterie murale cuisine. Ils aiment l’originalité, et sont séduits par les différents avantages qu’offre ce type de mélangeur. Il faut compter au minimum 50 euros pour un système à la fois performant et élégant. Celui-ci s’achète dans tous les magasins de bricolage et de ventes de cuisines.

La question de l’installation se pose tout de suite après l’achat. Peu de personnes sont en mesure d’installer elles-mêmes des sanitaires. Tout ce qui touche à la plomberie est plutôt délicat. Il est alors conseillé de faire venir un professionnel. La première solution est de prendre un kit installation dans le magasin où la robinetterie murale cuisine a été acheté. Le magasin met alors à disposition un ou plusieurs de ses employés spécialisés dans la plomberie contre le paiement d’un supplément. L’autre solution, parfois plus coûteuse, est de téléphoner directement à un plombier qui se déplacera pour faire un devis. Une fois le devis signé, le plombier pourra commencer l’installation du mélangeur, et le raccorder au robinet d’eau. Le coût de l’installation est donc à compter dans l’investissement total. Il est toutefois nécessaire pour éviter les accidents courants comme les fuites d’eau. Pour faire des économies, il faudra étudier attentivement les plans de raccordements proposés par les magasins de bricolage, ou encore sur le web.

Les différents modèles de robinetteries murales

Comme pour la salle de bains, il existe plusieurs sortes de robinetterie murale cuisine. Certains modèles sont par exemple en laiton chromé, et sont commercialisés à un petit prix de 50 euros. Pour une ambiance royale, on pourra opter pour un mélangeur de cuisine murale avec une finition nickel brillante. Les poignées en porcelaine blanche ou en bois teinté apportent une touche d’élégance indémodable. Ce type de robinet pourra être assorti d’un évier en porcelaine blanche et à motif florale. L’ambiance romantique des maisons de nos grands-mères est garantie. Il faut cependant compter un budget assez conséquent voisin des 1000 euros. Enfin, le laiton est le matériau le plus utilisé, mais il peut se décliner à l’infini grâce aux différentes finitions possibles comme le brillant ou le vieillit.

Le prix de la robinetterie murale cuisine varie beaucoup en fonction du modèle et de sa finition. Le premier prix commence autour d’une cinquantaine d’euros, et peut facilement monter jusqu’à un millier d’euros. À ce coût, à moins d’être un excellent bricoleur et de posséder le matériel adéquat, il faut rajouter le tarif de l’installation par un professionnel. La robinetterie murale cuisine n’est pas courante, mais elle n’est pas dénuée de charme. Séparée de l’évier, elle apporte un petit plus à la cuisine. De plus, elle assure une parfaite hygiène, car elle peut être nettoyée quotidiennement avec facilité. L’eau ne peut pas stagner dessous et contribuer à la prolifération de moisissures ou de microbes. Le robinet mural et robinetterie cuisine sont disponibles à partir de quelques dizaines d’euros. Il existe donc des modèles accessibles à la fois pour tous les goûts et pour tous les budgets.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions