Trouvez une robinetterie de cuisine à votre goût!

Robinetterie cuisine design

robinetterie-cuisine-1.jpgrobinetterie-cuisine-2.jpgrobinetterie-cuisine-3.jpgrobinetterie-cuisine-4.jpgrobinetterie-cuisine-5.jpg

Robinetterie cuisine design

Dans une cuisine, les premières choses que l’on remarque ne sont peut-être pas les robinets, mais une robinetterie cuisine design peut certainement faire une impression notoire. En plus d’être essentiel dans une cuisine, le robinet peut se faire objet décoratif et existe en formes multiples de nos jours. Il y a même des robinets, qu’au premier coup d’œil, ne semble pas du tout en être un. Il y a aussi des robinets qui ont des fonctionnements assez compliqués au premier abord et cela a tendance à être intéressant et peu commun. Donc, si vous voulez vous démarquer et avoir quelque chose de plus dans votre cuisine, optez pour une robinetterie design.

Objet déco de qualité

Une robinetterie cuisine design est quelque peu à une cuisine ce qu’un bijou est à une femme, si on peut se permettre de comparer ces deux cas. Elle ne fera donc qu’amplifier la beauté de votre cuisine et saura se faire remarquer par les invités qui passeront chez vous. De plus, ce n’est pas parce qu’un robinet est design qu’il sert juste à faire joli. En général, les robinets design sont aussi synonymes de qualité. Cependant, il faut avouer que l’emphase du robinet design reste sur son look, qui se veut différent des robinets traditionnels. Il semblerait que les robinets qui ont le vent en poupe actuellement sont du type mitigeur. Un robinet mitigeur possède généralement un seul bouton ou levier pour l’eau chaude et l’eau froide. S’il s’agit d’un levier, il doit être tourné à gauche ou à droite pour contrôler la température de l’eau pour qu’elle soit plus ou moins chaude. Une robinetterie cuisine design peut être du type mitigeur ou encore mélangeur et il existe même le robinet de type douchette, idéal pour faire la vaisselle, car le jet d’eau est doux sur la peau. Les cartouches en céramique que contiennent les robinets mitigeurs design pour la cuisine assureront que le système de mitige d’eau chaude et d’eau froide sera durable et performant. La robinetterie cuisine design de type mélangeur est moins populaire, mais pour ceux qui désirent un joli robinet design avec un look rétro, ce type convient mieux. Avec ses deux poignées faciles à visser, il contrôlera l’arrivée d’eau chaude et d’eau froide en ouvrant plus ou moins chacune des poignées.

Matériaux et finitions

Les matériaux de fabrication pour les robinets de cuisine design sont divers, mais on peut souvent noter le laiton chromé, le cuivre, qui revient à la mode et le laiton noir. Il y des robinets qui sont en laiton, mais avec embout en plastique imitation chrome, cet embout étant lumineux grâce à un LED intégré. Ce LED est autonome, car il y a une turbine dans l’embout qui marche à la pression d’eau. Les couleurs changent avec la température, ce genre de robinetterie cuisine design ne manquera pas de faire sensation! Quel que soit le matériau que vous choisirez, il peut être soit brillant ou mat. Choisissez une robinetterie cuisine design sur laquelle le bec du robinet est orientable à 360 degrés. Ainsi quand vous aurez besoin de poser une grosse cocotte dans l’évier, ce sera facile simplement en poussant le bec du robinet vers l’arrière. Si vous pensez que 360 degrés c’est un peu trop, il y a des modèles de robinets qui ont eux un bec orientable sur 180 degrés. Cependant, les robinets, peu importe l’envergure de leur orientation, sont préférables à grande arche pour faire la vaisselle plus facilement. L’Eurostyle est un modèle avec des lignes dynamiques qui connait à présent une réussite.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions